dimanche 29 juillet 2012

Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.

Merci monsieur de Montesquieu pour cette citation.


S'il existe une chose qui m'a suivi dans tous mes déménagements (12 en 5 ans approximativement) ce sont mes livres. Il y a toujours un livre dans ma voiture, au cas où je devrais attendre quelque part, toujours un livre commencé sur ma table de chevet, quand je m'ennuie ou pour me faire plaisir, c'est mon "mode off" au travail, bref ma bibliothèque, je l'aime d'amour.


Aujourd'hui par manque de place, tous est un peu entassé comme je peux, et 260 livres, ça se range pas tout à fait facilement, mais d'une certaine manière j'aime ce côté fouillis.



Bernard Werber discute avec Harry Potter, Stephen King tape le carton avec Alexandre Dumas et Laclos, Edward et Bella se sont incrustés dans les soirées de Maximes Chattam, Pennac se demande si c'est Arsène Lupin ou Sherlock Holmes le plus fort, et Rousseau et Goethe se dispute à propos d'une histoire de copiage entre Jean Jacques et Werther.  Bref, du beau monde, du bon temps et d'une certaine manière, une petite fierté de me dire que je les ai tous lu.  

J'aurais sans doute l'occasion de vous faire découvrir les livres que j'ai aimé, mais ce sera pour une prochaine fois parce que là, il est tard, et ce soir c'est Arsène Lupin qui m'attend. On ne saurait faire attendre un gentleman, tout cambrioleur qu'il soit.

Bonne nuit :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire